Localisation,6 rue de la Pépinière - 53400 Craon
02 43 06 24 30
contact@fouillet-couverture.com

𝑳’𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒍’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒕𝒊𝒆𝒏 𝒅’𝒖𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏𝒆́𝒆

L'expertise au service de votre toit

Afin de garantir un bon fonctionnement du système de chauffage il est nécessaire de respecter certaines règles d’utilisation et d’entretien concernant le conduit de fumée :

✔ utiliser un combustible de qualité car un bois traité par exemple peut endommager l’appareil et le conduit

✔ utiliser du bois sec car un bois humide (moins de 2 ans de séchage) peut encrasser votre installation

✔ ne pas surcharger l’appareil car cela peut entraîner une surchauffe et endommager l’appareil et le conduit. Si vous utilisez des bûches densifiées, ne chargez pas plus de 1 à 2 bûches à la fois en fonction de la puissance de votre appareil

✔ la pose d’un conduit de fumée doit être complétée par des accessoires de fumisterie compatibles avec la gamme du fabricant : sorties de toit, colliers, grille de ventilation, plaque d’étanchéité, trappe de ramonage…

✔ le ramonage du conduit doit être effectué deux fois par an dont une fois pendant la période de chauffe. Il doit être effectué par une entreprise qualifiée qui remettra à l’usager, après intervention, un certificat de ramonage

✔éviter d’utiliser les bûches de ramonage à base de produits chimiques qui sont peu efficaces et insuffisantes au regard de la réglementation en vigueur. De plus ces produits peuvent endommager votre installation.

*Recommandations de la société POUJOULAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *